Bains d’éveil

[sc_embed_player volume= »30″ autoplay=true fileurl= »http://www.ospabebe.fr/wp-content/uploads/2018/12/Mixdown4-1.mp3″]

Réservé aux bébés de 1 à 6 mois

Issus de la médecine traditionnelle chinoise, les massages dans l’eau, en éveillant les sens, accélèrent la découverte et la maîtrise du corps.

Pour la 1ère fois, le bébé va se trouver en position verticale d’une façon autonome avant de marcher. Car depuis qu’il est né, il est porté, couché toujours en contact avec une matière, peau ou tissus…

Les 1ers « pas » dans le monde des grands sont sécurisés par la présence obligatoire d’un ou des deux parents et du thérapeute.

Dans le bain, il est libre de ses mouvements. Le seul contact c’est l’eau. L’élément Eau si important pour un bébé. Ici, plus besoin de couche car l’eau est renouvelée à chaque bain et, de plus, il est individuel.

L’état d’apesanteur, créé par l’eau, libère l’enfant et l’autorise à jouer de ses membres et de son corps, accroissant également son développement psychomoteur.

Le bain dure 20 minutes environ. L’eau est à bonne température et sans rajout de chlore.

La baignoire est suffisamment grande pour autoriser toutes les activités d’éveil du bébé tout en maintenant la tête hors de l’eau.

Au terme du bain, bébé recevra un léger massage (en savoir plus)

Les commentaires sont fermés.