Massages au féminin

 watch full film Spider-Man: Homecoming

Les massages et les Femmes…

La femme, aujourd’hui, est sollicitée sur tous les fronts du quotidien :
dans sa vie affective, professionnelle, la maternité, le souci de l’apparence physique, les pressions de la société et celles qu’elle s’impose à elle même, pour réussir dans tous ces rôles.

Traditionnellement en Inde, les femmes sont massées par des femmes et les hommes par des hommes.

Etant une femme, je réserve donc ces massages uniquement aux femmes de tout âge ainsi qu’aux femmes enceintes mais aussi après leur grossesse et enfin aux bébés.

Avant l’accouchement

La future Maman, peut recevoir, dès le 4èmemois de grossesse et jusqu’à l’accouchement, un délicat massage de tout le corps (Abhyanga) selon la méthode ayurvédique. Il est basé sur des techniques de massage à l’huile au cours duquel le travail sera accentué sur les parties du corps les plus douloureuses pendant la grossesse (dos, lombaires, jambes). Pour effectuer ce massage, une huile végétale Bio, ne contenant pas d’huiles essentielles, sera utilisée.

Ces massages spécifiques l’accompagneront dans les bouleversements psychiques et physiologiques tout en lui assurant une atmosphère de douceur et d’écoute. Ils lui apporteront une détente du corps, une harmonie de l’esprit. C’est un moment de détente, de bien-être pour la future Maman et son bébé in-utéro.

Après l’accouchement

Au travers de ces massages, la Maman pourra éliminer toutes les tensions dûes au travail, se réapproprier son corps … se retrouver.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.